Bien que rétissant au départ, je dois admettre aujourd'hui que le blog est un outil de diffusion plutôt intéressant et remplace très bien les sites internets payants. Comme je recherche essentiellement à définir ma signature plutôt que créer des instruments contemporains, les éléments les plus intéressants de ma recherche portent essentiellement sur les motifs d'incrustation de filets et autres ornements. Les quelques liens trouvés sur l'histoire de l'art sont aussi des éléments intéressants de ma recherche étant donné que je m'inspire énormément des styles et des courants antérieurs dans mes créations. La recherche effectuée sur la lutherie contemporaine et ses créateurs demeure toutefois très intéressante pour me nourrir de nouvelles idées.
Chose surprenante, je remarque que quelques couleurs dominent mon blog, soit le noir, le blanc et le beige. De la même façon, bien que je fais une certaine place à la lutherie contemporaine, la lutherie classique (ainsi que baroque) a une très grande importance sur ma page tout comme les références à l'histoire de l'art. Dans la deuxième moitié de la session, j'aimerais investir mes efforts encore une fois dans ma signature, dans les subtilités ainsi que dans la lutherie classique comme je le fais déjà depuis quelques semaines.
vendredi 13 mars 2009
samedi 7 mars 2009
dimanche 1 mars 2009
Le violon d'Ingres
Ce dimanche, j'ai été au musé de beaux arts du Québe pour voir l'exposition d'Ingres. En plus d'avoir admiré plusieurs de ses célèbres toiles, j'ai aussi pu voir cette photographie de Man Ray ainsi que le violon d'Ingres, un instrument 7/8 fabriqué à partir de pièces d'anciens violons italiens. Je n'aurais jamais pensé voir un violon avec autant de fissures dans la table...
Inscription à :
Articles (Atom)